Visiter plusieurs sites Gusuku
Tamaudun

Le Tamaudun est un mausolée situé à Shuri, Okinawa, édifié en 1501 à destination des membres de la famille royale du royaume de Ryūkyū1 par Shō Shin, troisième roi de la seconde dynastie Shō, à peu de distance du château de Shuri.

Sonohyan-utaki Ishimon

Le Sonohyan-utaki est un bosquet sacré d'arbres et de plantes (utaki) de la religion ryūkyū indigène traditionnelle. Il se trouve dans l'enceinte du château de Shuri à Naha, à quelques pas de la porte Shureimon du château.

Château de Nakijin

Le château de Nakijin est un gusuku (château ou forteresse des îles Ryūkyū) situé à Nakijin, préfecture d'Okinawa au Japon, à présent en ruines.

Château de Zakimi

Le château de Zakimi est un gusuku (forteresse) situé à Yomitan dans la préfecture d'Okinawa, au Japon. Il est à présent en ruines mais les murs et les fondations ont été restaurés.

Château de Katsuren

Le château de Katsuren est un gusuku sur l'île d'Okinawa au Japon. Avec l'océan Pacifique des deux côtés, il est aussi appelé « Océan gusuku ». Son âge d'or se situe au milieu du XVe siècle au temps du puissant seigneur Amawari. De précieux carrelages et des céramiques chinoises de l'époque ont été mis au jour à Katsuren.

Château de Nakagusuku

Le château de Nakagusuku est un gusuku (forteresse) situé dans les villages de Nakagusuku et Kitanakagusuku, sur l'île d'Okinawa au Japon. Il est à présent en ruine. C'est le deuxième plus grand château d'Okinawa après celui de Shuri. Il s'agit par ailleurs d'un des plus anciens châteaux des îles Ryūkyū.

Château de Shuri

Le château de Shuri, okinawaïen : Sui ugusiku, est un gusuku, une forme du château japonais médiéval situé dans la ville de Naha (anciennement appelée Shuri), capitale et principale ville de la préfecture d'Okinawa, au Japon.

Shikina-en

Le Shikina-en est un jardin résidentiel dans l'île japonaise d'Okinawa. La superficie totale du jardin est de 41 997 m². En 2000, le Shikina-en est inscrit avec d'autres monuments de la préfecture d'Okinawa.

Seifa-utaki

Le Seifa-utaki, seifa évoque une position haute et utaki, un lieu sacré est un sanctuaire shinto situé dans le district de Nanjō.